L'entraînement cérébral grâce à la musique

FR EN

Méditation - Relaxation - Hypnose


Alpha ∞ Origin utilise le pouvoir que le son a sur les émotions ainsi que la technologie des fréquences binaurales et isochrones permettant d'atteindre plus facilement des états amplifiés de conscience. Les musiques que nous produisons sont construites comme de véritables séances d'hypnose, avec ou sans guidance verbale.


  • Les battements binauraux, produisent un effet de mirage auditif, causé par un stimulus physique. Cet effet a été découvert en 1839 par Heinrich Wilhelm Dove et a gagné en popularité à la fin du 20ème siècle suite aux déclarations formulées par la communauté des médecines alternatives affirmant que les battements binauraux pourraient aider à induire des états de relaxation, de meditation, de créativité et toutes sortes d'états cérébraux. L'effet sur les ondes cérébrales dépend de la différence de fréquence produite pour chaque oreille : par exemple si l'on joue une fréquence de 220 Hz à une oreille et 224 Hz à l'autre, le battement binaural aura alors une fréquence de 4 Hz. Le cerveau se synchronise alors à cette fréquence et change donc de rythme d'ondes cérébrales (alpha, theta, delta, gamma...), ce qui permet d'atteindre différents états modifiés de conscience.

  • Les sons isochrones sont des battements réguliers d'un son unique utilisés pour produire un effet d'entrainement cérébral. Le schéma d'interférence que produit le battement se produisant indépendamment de chaque oreille, ces sons ne nécessitent pas l'utilisation d'un casque pour être efficaces, contrairement aux battements binauraux. C'est l'alternance son/silence qui produit une pulsation entrainant le cerveau dans un autre fonctionnement. Les peuples traditionnels utilisent ce phénomène grâce au tambour pour voyager dans d'autres plans de conscience.


  • Je découvre gratuitement !